Paris, France
du 11 au 24 mars 2024
23000 visiteurs par jour
En extérieur
BMW, marque de prestige, se distingue une fois de plus à l’occasion du lancement de sa toute nouvelle BMW iX2. Pour ce lancement, BMW a réalisé une installation 3D sans précédent, en collaboration avec JCDecaux. Cet aménagement, une première en France, a transformé le parvis de La Défense en une scène visuelle et sonore. Un impressionnant écran 3D de 6m x 6m x 3,5m, accompagné d’un dispositif sonore unique, plonge les passants dans une expérience immersive.
Le besoin
Sonoriser un écran qui affiche une animation anamorphique présentant la nouvelle BMW. L’agence événementielle JCDecaux Live cherche une solution de diffusion audio simple et compatible avec la technologie 3D qui ne génère pas de pollution sonore.
Solution mise en place
La technologie sonore Losonnante, basée sur la conduction osseuse a permis aux spectateurs de ressentir le son en appuyant simplement leurs coudes sur le dispositif audio. Il permet de L’audio est diffusé uniquement aux utilisateurs de la borne sans impact dans l’espace public et sans déranger les usagers du parvis. La borne permet de marquer le bon point de vue pour profiter de l’effet anamorphique.