Lyon, France
04 et 05 février 2023
30 000 visiteurs en 2023
En intérieur
Yggdrasil, ce n’est pas seulement un festival, c’est un rassemblement de « rêveurs », ces esprits visionnaires qui, à travers le temps, nous ont transportés dans des mondes imaginaires, à bord de sous-marins, de montgolfières et de vaisseaux d’argent, à la poursuite de l’Utopie, de l’Aventure, de la rencontre et du dépassement de soi.
Au cœur de ce festival, vibre une énergie créatrice et audacieuse, nourrie par l’imagination débordante de ceux qui osent rêver l’impossible. Yggdrasil est une invitation à explorer les méandres de l’imaginaire, à se confronter à l’inconnu et à repousser les limites de sa propre réalité.
Le besoin
Dans l’espace « demain mais en mieux », un module lunaire conçu par l’Agence Spatiale Européenne est exposé au centre de l’espace d’exposition. L’univers « demain mais en mieux » expose les dernières innovations réalisées par les grandes agences françaises et européennes de recherche et développement.
Solution mise en place
4 bornes d’écoute ont été mises en place autour du module de l’ESA le temps du festival. En écoutant Neil Amstrong qui mettait un pied sur la lune, les visiteurs se sont retrouvés immergés dans l’aventure spatiale. Ces bornes ont été suffisantes pour les 30 000 visiteurs qui sont venus sur les deux jours.