La Losonnante dans le concept store Iris&Octave à Bordeaux

Installation à Iris & Octave, Fab Lab à Bordeaux

Du 14 au 22 septembre 2019, Losonnante a voyagé de Grenoble à Bordeaux puis Nantes, pour être présentée à différentes équipes de recherche partenaires et pour l’installation d’un dispositif au concept store Iris & Octave, dans le triangle d’or Bordelais.
À Bordeaux, l’équipe a été reçue à l’UMR Passages, à l’école d’architecture, afin de présenter le dispositif, les dernières avancées et envisager des travaux en commun. Le concept store Iris & Octave, ouvert début septembre sur la Place Tourny, propose un espace Fab Lab accès sur la lunetterie et un espace exposition pour des œuvres sonore et visuelles. Losonnante a été sollicitée afin d’y installer un dispositif d’écoute en démonstration.
Direction l’école d’architecture de Nantes par la suite, auprès de l’équipe Crenau, du laboratoire AAU1. Un temps de rencontre y a notamment été organisé avec Sofie Gerup, représentante de l’association Allô la Terre, venue du Danemark, pour préparer une exposition autour des travaux de l’artiste danois Knud Viktor.